Du 18 au 21 janvier 2026, les finales UNSS Maroc de surf se sont déroulées sur le spot emblématique du rocher du Diable, à Imourane. Quatre journées intenses et riches en émotions, placées sous le signe du sport, de l’engagement et de la convivialité.
Deux des journées de compétition ont bénéficié d’un magnifique ciel bleu sur la plage d’Imourane. Malgré un vent bien présent, les conditions de houle se sont révélées satisfaisantes, permettant le bon déroulement des épreuves.
Le collège Claude Monet était fièrement représenté par deux équipes de quatre élèves ainsi que par une jeune juge. Après des séries très disputées, l’équipe 2 termine à une honorable 5ᵉ place sur 7 équipes collège, tandis que l’équipe 1 monte sur le podium en décrochant une superbe 3ᵉ place, synonyme de médaille de bronze.
Les élèves ont fait preuve d’une grande détermination tout au long de la compétition, en enchaînant quatre séries d’une heure chacune. Organisés en relais de 15 minutes dans l’eau, les surfeurs ont cherché à prendre un maximum de vagues, notées par les élèves juges sous la supervision des professeurs d’EPS. Pour chaque surfeur, les deux meilleures vagues étaient comptabilisées dans le score de l’équipe.
Un grand bravo à nos 8 surfeurs : Ema, Malak, Aliya, Martin, Sacha, Adam, Diego et Kenzo, pour leur engagement et leur esprit d’équipe. Félicitations également à Maé, notre jeune juge, qui a brillamment été validée au niveau district.
Merci à Mme Billard, professeur d'EPS au collège en charge de la section surf ainsi qu'à l'équipe du club de surf MSA des Sablettes : Hafid, Alami et Hamza pour leur accompagnement et leur investissement tout au long de cette belle aventure sportive !
Une très belle expérience sportive qui met à l’honneur les valeurs de l’UNSS et l’investissement de nos élèves.
