Cet établissement de 700 élèves, de la moyenne section à la 3ème, dont la réputation sur Mohammedia n'est plus à faire, fait partie des 535 établissements du réseau AEFE.

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias, les élèves de 4e2 et 4e3 ont travaillé en salle informatique et au Centre de documentation et d’information (CDI) du GS Claude Monet.Sous la supervision de Madame RETNANI (documentaliste) et de Monsieur VINCENDON (professeur d’Histoire-Géographie), nos étudiants ont élaboré une revue de presse en sélectionnant / analysant des articles de journaux et magazines au format papier et numérique.

Durant cette phase préparatoire, les élèves ont été formés à l’EMI (Education aux médias et à l’information), élément essentiel dans l’apprentissage de la citoyenneté.Cette revue de presse s’est inscrite dans l’étude d’un thème préalablement choisi par les élèves. Ceux-ci ont ensuite présenté le

Dans le cadre du cours d’anglais et de l’E.P.I (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) ayant pour thème cette année « L’Art contre la Discrimination », les élèves de troisièmes ont donné le meilleur d’eux-mêmes en contribuant à la publication de leur « musée virtuel de l’histoire afro-américaine ».

En binômes, voire parfois seuls, les élèves ont produit des petits exposés, sous la forme d’un petit film ou d’un power point sonorisé dans la langue

Vidéo  1 →  " Lilie et  Savannah" 
 Petite initiation  à l'espagnol  réalisée avec talent et humour  par Lilie et Savannah, classe de 5°. 
 ¡Bravo y muchas gracias !
 
 
 
Video 2 → Fanny :

Parler de ses rêves, de ses futurs projets , voilà la thématique abordée et travaillée par les élèves de la classe de 3°LV2. Merci et bravo à Fanny qui nous en parle avec

Voici un petit reportage vidéo réalisé par Sara Zarea de 3eme3 dans le cadre d'une séquence sur l'enfance et l'adolescence dans la littérature en langue arabe abordée avec M. Zeghloul.

l'enfance et l'adolescence à travers la littérature en langue arabe par Sara Zarea

En entrainement, dans le cadre des cours d'EPS, l'ensemble des élèves de 3ème avait pratiqué la danse lors du second  trimestre. Les élèves, par groupes de 6 à 10 élèves (8 équipes au total), devaient créer une chorégraphie autour du  thème « différences et ressemblances » en choisissant une musique support parmi 10 proposées. Ce travail est venu renforcer la thématique de l'EPI déjà engagé dans d'autres matières autour des  discriminations.  

AEFE : Rapport d'activité 2019-2020

Le rapport d’activité 2019-2020 de l’AEFE présente le bilan d’une année scolaire....

Pourquoi choisir Claude MONET ?

Télécharger la brochure :

Pourquoi choisir l’enseignement français pour son enfant ?

L'établissement depuis son ouverture!

Découvrez l'histoire du Groupe Scolaire Claude MONET.

Toute une histoire !


Coordonnées :

Adresse :
Avenue Yacoub El Mansour, Mohammedia

Horaires du secrétariat :
8:00h - 12h - 14:00h - 17h

Téléphone:
+212 5 23 32 10 94

Email :
[email protected]