Cet établissement de 700 élèves, de la moyenne section à la 3ème, dont la réputation sur Mohammedia n'est plus à faire, fait partie des 535 établissements du réseau AEFE.

Sur les traces de Mondrian.

Dans la cadre des cours des arts plastiques et à l'occasion de l'anniversaire du peintre Piet Mondrian, les élèves du collège, tout niveau confondu, ont participé à l'élaboration d'un projet collectif mettant en avant la démarche artistique. Ce projet avait pour but l'élaboration d'une œuvre collective composée de carrés peints, à la manière de l'artiste. Ces carrés ont été ensuite placés sur une façadede telle manière à former une composition où l'art fait écho à l'architecture , faisant référence à ce que Piet Mondrian nommait une œuvre d'art totale.
Cette installation artistique qui se déroulait dans la cour du collège, était l'occasion pour les élèves de découvrir les travaux de leurs camarades, de chercher leur production parmi les centaines affichées et d'apprécier le résultat d'un travail collectif où chacun a ajouté sa pierre à l'édifice.

surlestracesdemondrian1 surlestracesdemondrian1
  • Affichages : 390

AEFE : Rapport d'activité 2019-2020

Le rapport d’activité 2019-2020 de l’AEFE présente le bilan d’une année scolaire....

Pourquoi choisir Claude MONET ?

Télécharger la brochure :

Pourquoi choisir l’enseignement français pour son enfant ?

L'établissement depuis son ouverture!

Découvrez l'histoire du Groupe Scolaire Claude MONET.

Toute une histoire !


Coordonnées :

Adresse :
Avenue Yacoub El Mansour, Mohammedia

Horaires du secrétariat :
8:00h - 12h - 14:00h - 17h

Téléphone:
+212 5 23 32 10 94

Email :
[email protected]