efm affiche A4

Le groupe scolaire C. Monet de Mohammedia, dont la réputation sur Mohammedia n'est plus à faire, est un établissement de 728 élèves, de la moyenne section à la 3ème. Nous sommes fiers de faire partie des 542 établissements du réseau AEFE.
Suivez nous sur FB

Rentrée 2021 : Message de la santé scolaire aux parents d’élèves

Le service de santé scolaire du pôle Casablanca/Mohammedia vous souhaite ainsi qu’à vos enfants une bonne rentrée scolaire dans l’un de nos établissements.
L’état d’urgence sanitaire est encore de rigueur, il nous faut continuer à vivre avec le virus.

A cet effet, nous sollicitons à nouveau votre collaboration pour limiter tout risque de transmission ou de contamination de votre enfant dans le cadre scolaire.
Ainsi nous vous demandons pour les semaines à venir :


- De vérifier systématiquement quotidiennement la température de votre enfant
- De ne pas envoyer votre enfant à l’école s’il est malade (fièvre, toux ; maux de gorge, troubles digestifs, perte de gout ou d’odorat…) ou si l’un de ses proches présente des signes suspects ou un test positif
- De le sensibiliser et l’initier à la maison aux gestes barrières (distanciation, lavage des mains, port de masque…)
- De lui fournir un ou deux masques (obligatoire au-delà de 6 ans) et/ou des mouchoirs jetables si nécessaire…
- De fournir un certificat médical du médecin traitant de l’enfant en cas de pathologie chronique ou de handicap, pour les élèves bénéficiant dans le cadre scolaire d’un PAI ou PPS Santé, attestant de la non contre-indication à une scolarité en présentiel et/ou du port d’un masque (pour les pathologies les plus exposées : respiratoire, cardiaque, diabète…).
- Pour rappel le port du masque est obligatoire pour les AVS/AESH dans le cadre des PPS
- D’avertir l’établissement et/ou l’école en cas de test positif chez votre enfant, ainsi que les établissements de la fratrie de l’enfant Covid positif.

Pour la sécurité de vos enfants, les établissements et/ou les classes sont organisés de manière à permettre le respect de tous les gestes barrière préconisés par le protocole sanitaire.
Si un enfant présente, en période scolaire, des signes pouvant évoquer une infection COVID, l’établissement appliquera la procédure suivante : isolement de l’enfant, contrôle ou mise en place d’un masque, appel des parents pour un retour « obligatoire » à domicile (qui ne pourra s’effectuer qu’avec les parents ou la personne habilitée) et demande d’un certificat médical pour le retour en classe (médecin traitant).

En cas de dépistage d’un cas dans une classe, les familles de tous les enfants contacts seront informées et la procédure à suivre leur sera indiquée (par les autorités sanitaires en charge de l’épidémie).

Le service de santé de santé scolaire est en permanence à la disposition des familles pour toute information complémentaire.

L’équipe de santé scolaire.

  • Affichages : 290

AEFE : Rapport d'activité 2019-2020

Le rapport d’activité 2019-2020 de l’AEFE présente le bilan d’une année scolaire....

Pourquoi choisir Claude MONET ?

Télécharger la brochure :

Pourquoi choisir l’enseignement français pour son enfant ?

L'établissement depuis son ouverture!

Découvrez l'histoire du Groupe Scolaire Claude MONET.

Toute une histoire !

Les voeux 2021 du chef d'Etablissement.


Coordonnées :

Adresse :
Avenue Yacoub El Mansour, Mohammedia - Maroc

Horaires du secrétariat :
8:00h - 12h - 14:00h - 17h

Téléphone:
+212 5 23 32 10 94

Email :
[email protected]