Groupe Scolaire Claude Monet

Mohammedia - Maroc

Règlement de la médiathèque

Imprimer

RÈGLEMENT DE LA MEDIATHEQUE

La médiathèque est un espace de travail, de lecture, de consultation et de recherche documentaire ouvert à tous. Par conséquent, les usagers sont tenus de respecter un certain nombre de règles en liaison avec la fonction et les particularités de ce lieu.

Pourquoi vient-on à la médiathèque ?

Pour y réaliser un travail ou une recherche qui nécessite l’utilisation de documents (dictionnaires, ouvrages documentaires, périodiques…) ou d’une station multimédia.
Pour se détendre en lisant (BD, périodiques, contes, romans) ou emprunter un ouvrage.
On ne vient pas à la médiathèque pour faire ses devoirs, bavarder ou ne rien faire.
Pour ne pas gêner les autres élèves, il est préférable de limiter les déplacements et de chuchoter.
Avant de quitter le CDI, il convient de ranger correctement les documents utilisés, de quitter les logiciels et de remettre sa chaise en place.

Quelles sont les conditions d’accès ?

A chaque heure de cours, les élèves qui souhaitent venir à la médiathèque doivent se rendre dans un premier temps en permanence et attendre l’autorisation.
Les élèves qui ont une recherche à effectuer sont toujours prioritaires pour l’utilisation des ordinateurs comme pour la venue à la médiathèque.
L’entrée à la médiathèque doit se faire en silence.

Le prêt :

Prêt de deux livres à la fois pour une durée maximum de quinze jours (sont exclus les usuels, dictionnaires et encyclopédies), huit jours pour les BD et les périodiques.
Tout retard dans la restitution des livres entraînera dans un premier temps un avertissement, dans un deuxième temps, l'élève se verra refuser l'accès à la bibliothèque.
Tout livre détérioré ou perdu devra être remis en état, remplacé ou remboursé.

Horaires des prêts :

Durant les heures de permanence, selon la disponibilité de la médiathèque.
Vous ête ici: CDI Règlement du CDI