Groupe Scolaire Claude Monet

Mohammedia - Maroc

Projet vivre ensemble

Imprimer PDF

vivre-ensemble3A l'occasion de la semaine des Lycées français du monde, les classes de l'élémentaire ont eu l'occasion de mettre en exercice certaines pratiques civiques.

La première étape de ce projet a eu lieu dans chaque classe où la question suivante a été posée : quels projets l'école peut-elle mettre en place pour mettre en avant les valeurs du vivre ensemble?

Les délégués de classe ont eu la charge de recueillir les idées de chaque classe, de les trier et de proposer un projet pour l'ensemble des élèves de l'école. Leur proposition est la suivante:
Une semaine thématique sera consacrée au Vivre ensemble, durant cette "Semaine de la gentillesse" les enfants travailleront sur le thème du Vivre ensemble par des chants, des scénettes de théâtre ou des projets artistiques. Une collecte de vêtements, de matériel scolaire ou encore de jouets, aura lieu toute la semaine à destination d'une œuvre caritative.
 
Les délégués ont décidé de soumettre au vote de l'ensemble des élèves du primaire, 3 grands projets. Le projet vainqueur deviendra le projet "phare" de la "Semaine de la gentillesse". Voici les 3 projets:
  • Participation de tous les élèves à un Cross Solidaire.
  • Réalisation par tous les élèves d'une fresque murale représentant les valeurs du "Vivre ensemble"
  • Réalisation et publication de livres numériques, par chaque classe, sur le thème des valeurs du "Vivre ensemble".
 
Le vote aura lieu vendredi.
 vivre-ensemble2

vivre-ensemble1

Vous ête ici: Informations Archives