Groupe Scolaire Claude Monet

Mohammedia - Maroc

Présentation

Mot du Chef d'Etablissement

Imprimer

tmeistermann

Mesdames, Messieurs

 

C'est avec grand plaisir que je prends mes fonctions de chef d'établissement au groupe scolaire Monet de Mohammedia. Cet établissement de 700 élèves, de la moyenne section à la 3ème, dont la réputation sur Mohammedia  n'est plus à faire, fait partie des 535 établissements du réseau AEFE.  Le Groupe scolaire offre aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage et de vie par son excellence et son dynamisme. Tourné résolument vers une double culture, française et marocaine,  l'établissement est aussi  un lieu d'épanouissement et d'apprentissage de la citoyenneté pour nos élèves.  Une équipe professionnelle et dynamique au service des élèves, proposant de nombreux projets chaque année, contribue au climat serein qui règne dans l'établissement.

Cette rentrée est toutefois particulière du fait de la crise sanitaire du COVID-19  qui bouleverse nos vies.  Afin de garantir la sécurité de tous, nous avons mis en place des protocoles sanitaires stricts et nous avons été obligés a de nombreux changements organisationnels. Je n'ignore pas que cette réorganisation pédagogique entraîne des perturbations pour les familles, mais elle est le gage d'un enseignement d'excellence en toute sécurité.

Mesdames, Messieurs, cette année scolaire sera particulière mais je peux vous assurer que toutes les équipes vont œuvrer, comme chaque année, pour la réussite et le bien être de tous les élèves.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire.

Tony MEISTERMANN

Chef d'établissement

Vous ête ici: Présentation